Livraisons et retours

Zone de livraison

 

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via COLISSIMO avec un numéro de suivi et remis sans signature et nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.. Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Délais & Frais de livraison

Les délais de livraison sont de 2 jours ouvrés pour tout article en stock, une fois la prise en charge du colis dans le réseau du transporteur (LA POSTE) pour une livraison en France.

Si ce délai devait être allongé pour une raison quelconque, le CLIENT en sera averti par le VENDEUR. Ce délai n’excèdera pas 4 semaines une fois la commande passée sur LE SITE.

 

ZONE

MODE DE LIVRAISON

TARIFS

DELAIS DE LIVRAISON

France

Colissimo

Livraison offerte pour toute commande supérieure ou égale à 50 euros d’achat. Sinon 7.90 €.

2 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur. Exception faite pour les articles qui ne seraient pas en stock.

Suisse et Belgique

Colissimo

19.90 €

5 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur. Exception faite pour les articles qui ne seraient pas en stock.

 

Le montant des coûts d’expédition sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

 

Problèmes de LIVRAISON

 

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Retours

Pour obtenir le remboursement d’un Produit commandé ou l’échange pour une autre taille ou un autre Produit (dans la limite des stocks disponibles), l’Acheteur devra retourner, à ses frais, le Produit neuf et jamais porté, dans son emballage d’origine, dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de sa commande. Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Préalablement au retour du ou des Produits par l’Acheteur, ce dernier devra obligatoirement faire une demande de retour ou échange VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT sur le site internet.

Une fois l'accord de retour reçue, les colis retournés devront être envoyés exclusivement à l’adresse suivante :

SAS MATHILDE CHARPENTIER 1221 route de St Symphorien, 40 430 SORE

Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par SAS MATHILDE CHARPENTIER, et sans preuve de sa bonne distribution par les services postaux, la responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l’Acheteur.

En outre, si, par extraordinaire l’Acheteur recevait de la Société un Produit qui ne correspond pas à sa commande, il sera invité à contacter LE VENDEUR  dans les sept (7) jours suivant la réception de sa commande par email à info@crossandcountry.fr, afin que la Société confirme cette non-conformité et lui indique la procédure de renvoi aux frais du VENDEUR.

L’Acheteur sera remboursé par la Société de l’intégralité des sommes qu’il avait versées à la commande pour le(s) Produit(s) qu’il aura renvoyé(s), à l’exception des frais de retour à  LA SAS MATHILDE CHARPENTIER qui restent à la charge de l’Acheteur. Le remboursement du ou des Produits retournés interviendra, par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de vingt-cinq (25) jours à compter de la date de réception par LA SAS MATHILDE CHARPENTIER du colis retourné.